À partir du 1er septembre 2021, nous vous accueillons à nouveau dans tous nos bureaux mais uniquement sur rendez-vous.

Inondations en juillet 2021 : mesures de soutien pour le paiement et le recouvrement des dettes fiscales et non fiscales

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En raison des intempéries qui ont touché le pays, de nombreuses personnes font actuellement face à des dépenses inattendues et importantes. Nous comprenons que les citoyens et entreprises victimes de ces inondations puissent rencontrer des difficultés pour payer leurs dettes.

Sachez déjà que dès que vous recevez votre avis de paiement vous pouvez nous demander un plan de paiement. Si vous proposez un plan en 4 mensualités, vous n’aurez pas de formalité à remplir. Si 4 mensualités ne devaient pas suffire et que vous demandez un plan de paiement sur une plus longue période, nous adapterons notre décision selon l’analyse de votre situation spécifique. Vous pouvez facilement et en toute sécurité demander un plan de paiement via MyMinfin.

Par ailleurs, en cas d’impossibilité de paiement, nous prêterons également une attention particulière aux personnes concernées dans l’engagement des poursuites.

Sachez enfin que nous collaborons actuellement avec les Régions wallonne et flamande afin d’analyser plus en détails les données résultant de cette situation. En fonction des résultats, d’autres mesures pourraient encore être prises. Nous vous tiendrons évidemment informés si tel devait être le cas.