Nos infocenters et bureaux sont temporairement fermés au public. Vous pouvez réaliser la grande majorité de vos démarches administratives en ligne ou par téléphone.

Actualités

rss S'abonner à Actualités

Il y a 779 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 779 résultats

Inondations : Mesures impôts des personnes physique et des sociétés pour dons

Notre pays a connu ces dernières semaines de terribles intempéries qui ont, dans certaines régions du pays, causé d’énormes dégâts.

Inondations : Mesures TVA pour reconstruction

Notre pays a connu ces derniers jours de terribles intempéries qui ont, dans certaines régions du pays, causé d’énormes dégâts, parfois irrémédiables, aux habitations de nos concitoyens. Pour beaucoup de nos concitoyens, l’ampleur de ces dégâts entraînera pour eux la nécessité d’entreprendre de t

Certificats d'hypothèque et titres de propriété dans le cadre d'un dossier d'assurance

Dans le cadre des récentes inondations, le ministre des finances a décidé de délivrer gratuitement des informations sur les biens immobiliers.  Il s'agit principalement des certificats d'hypothèque et des actes de propriété dans le cadre d'un dossier d'assurance.

Inondations : quels dons sont déductibles fiscalement ?

Pour pouvoir déduire fiscalement un don pour les victimes des inondations, vous devez le verser à l’une des institutions suivantes :

Déclaration d’impôt - précisions pour la déclaration papier

Aucune sanction pour les personnes victimes des inondations

Attention aux e-mails qui vous redirigent vers votre eBox

Récemment, des e-mails ont circulé pour vous informer que vous aviez un message non lu dans votre eBox. Dans celui-ci, vous apprenez que vous avez droit à un remboursement du SPF Finances.

UPDATE COVID 19 : Remboursement des accises sur les bières invendables, en cuves et en fûts

Dans le contexte de la pandémie du virus COVID-19, le gouvernement a décidé la fermeture obligatoire du secteur Horeca à partir de minuit le 19 octobre 2020 jusqu'au 8 mai 2021.

Déclaration d’impôt via MyMinfin (Tax-on-web) : précisions sur le report du délai au 20 juillet 2021

En raison des intempéries qui ont touché le pays, de nombreuses personnes ne sont pas en mesure de rentrer leur déclaration d’impôt via MyMinfin (Tax-on-web). C’est pourquoi le délai général de rentrée a été reporté au 20 juillet 2021 à minuit.

E-services (y compris MyMinfin) perturbés ce soir de 19 h à 22 h

En raison d’une opération de maintenance IT, nos e-services (y compris MyMinfin) pourront rencontrer des perturbations ce lundi 19 juillet 2021 de 19 h à 22 h. Cette opération planifiée depuis un certain temps vise à garantir la sécurité de nos applications.

Déclaration d’impôt via MyMinfin (Tax-on-web) : délai reporté au 20 juillet 2021 (minuit) inclus.

Suite aux intempéries, le remplissage de la déclaration d’impôt via MyMinfin (Tax-on-web) s’avère impossible pour de nombreuses personnes. Afin de leur permettre d’introduire leur déclaration dans le délai, celui-ci est prolongé jusqu’au 20 juillet 2021 minuit.

Pages