À partir du 1er septembre 2021, nous vous accueillons à nouveau dans tous nos bureaux mais uniquement sur rendez-vous.

Actualités

rss S'abonner à Actualités

Il y a 25 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 25 résultats

Coronavirus - Coiffeurs : ajustement du calcul du forfait TVA pour le 3e trimestre 2021

Les assujettis suivants peuvent bénéficier d’ajustements du calcul du forfait afin d’adapter leur chiffre d’affaires à la crise du coronavirus :  

Coronavirus - Coiffeurs : ajustement du calcul du forfait TVA pour le 2e trimestre 2021

Les assujettis suivants peuvent bénéficier d’ajustements du calcul du forfait afin d’adapter leur chiffre d’affaires à la crise du coronavirus :  

Masques buccaux et gels hydroalcooliques - taux réduit de TVA à 6 % : prolongation jusqu'au 30 septembre 2021

La mesure temporaire prévoyait un taux réduit de TVA pour les masques buccaux et les gels hydroalcooliques jusqu'au 30 juin 2021.

Impact sur les assujettis forfaitaires de la diminution temporaire du taux de TVA dans l’horeca en 2021

Comme annoncé dans l’actualité du 23 avril 2021, le taux réduit de TVA de 6 % s'applique temporairement aux services de restaurant et de catering depuis le 8 mai et jusqu’au 30 septembre 2021 :

Biens pour lutter contre la Covid-19 : prolongation de l’exonération des droits et de la TVA à l’importation jusqu'au 31 décembre 2021

L’importation de biens pour lutter contre la Covid-19 est exemptée des droits et de la TVA à l'importation jusqu’au 31 décembre 2021 (1). Cette exonération totale de la TVA à l’importation prévaut sur l’application du taux de TVA temporairement réduit de :

Diminution temporaire du taux de TVA dans le secteur de l’horeca

Le 23 avril 2021, le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal visant à réduire le taux de TVA applicable à certains services de restaurant et de catering. Cet arrêté royal entrera en vigueur le samedi 8 mai 2021.

Coronavirus - Coiffeurs : ajustement du calcul du forfait TVA pour le 1er trimestre 2021

Afin d’adapter leur chiffre d’affaires à la crise du coronavirus, les coiffeurs hommes, coiffeurs dames, coiffeurs hommes et dames (F05) peuvent ajuster le calcul du forfait TVA pour le 1er trimestre 2021. 

Coronavirus - prolongation et nouvelles mesures de soutien

Ces mesures nouvelles et prolongées seront bientôt publiées dans le Moniteur belge. Dans l’attente de cette publication, les mesures sont d’ores et déjà d’application.

Coiffeurs - ajustement du calcul du forfait TVA pour le 3e trimestre 2020

Les assujettis suivants peuvent bénéficier d’ajustements du calcul du forfait afin d’adapter leur chiffre d’affaires à la crise du coronavirus :   Coiffeurs hommes, coiffeurs dames, coiffeurs hommes et dames (F05)

Corona - Mesures de soutien - Déclaration et paiement de la TVA du quatrième trimestre ou de décembre 2020

Comme annoncé précédemment dans l’actualité du 10 septembre 2020, en tant qu’assujetti, vous ne devez pas verser d’acompte TVA en décembre cette année.