À partir du 1er septembre 2021, nous vous accueillons à nouveau dans tous nos bureaux mais uniquement sur rendez-vous.

Vous êtes garagiste, carrossier, détaillant en véhicule etc. ? Vous pouvez demander une attestation TVA pour le renouvellement de vos plaques commerciales à partir du 1er octobre 2021

date:

Renouvellement de vos plaques commerciales

Vous avez des plaques commerciales (plaques « marchand », « essai » ou « professionnelles ») ? Comme pour les années précédentes, vous pouvez à nouveau demander une attestation TVA à partir du 1er octobre pour les renouveler. 

Dès le 1er octobre, vous pourrez faire vos demandes en ligne via MyMinfin : plus simple, plus sûr, plus rapide.

La date limite pour vos demandes est le 28 février 2022.
 

Renouvellement de plaques professionnelles

En raison d’un problème technique, les demandes pour le renouvellement des plaques professionnelles seront traitées à partir de novembre.
 

Carrossiers et réparateurs de véhicules

Depuis le 1er janvier 2021, les carrossiers et les réparateurs de véhicules peuvent demander une plaque professionnelle. La plaque essai est maintenant réservée principalement aux constructeurs de véhicules.

Vous êtes carrossier ou réparateur de véhicules et vous disposez encore d’une plaque essai en 2021 ? Vous ne pouvez pas demander le renouvellement de celle-ci pour l’année 2022. Vous devez introduire une demande d’une première plaque professionnelle, directement à la DIV. Vous ne devez pas demander d’attestation TVA auprès du SPF Finances.