À partir du 1er septembre 2021, nous vous accueillons à nouveau dans tous nos bureaux mais uniquement sur rendez-vous.

Tableau indicatif supplémentaire 209

Le tableau indicatif supplémentaire 209 contient l’historique des parcelles dans une division cadastrale. Dans le tableau 209, vous pouvez retrouver pour chaque modification les parcelles avant en après mutation, l’année de mutation et le numéro de croquis.

S’il n’y avait pas assez de place dans le tableau 209 pour un radical particulier, le collaborateur de l’AGDP créait alors un groupe à la fin du tableau 209. A côté du radical , il écrivait une référence à ce groupe. Les groupes sont toujours numérisés séparément lors de la numérisation des tableaux 209.

L’AGDP a mis à jour le tableau indicatif supplémentaire 209 jusqu’au début des années 1990. Quelques tableaux 209 ont été mis à jour plus longtemps que d’autres. 

Rechercher

En tant que géomètre-expert, vous pouvez rechercher et consulter tous les tableaux 209 qui sont chargés dans la base de données de l’AGDP via la fonction de recherche dans MyMinfin. Celle-ci se trouve dans l’onglet « Mes outils professionnels » sous « Informations cadastrales pour les géomètres-experts ». 

Etat d’avancement de la numérisation des tableaux 209

Les tableaux 209 sont progressivement numérisés et chargés dans la base de données de l’AGDP. Vous trouverez l’état actuel d’avancement dans le document  Stavaza_207_209 (xlsx) (XLSX, 198.84 KB).

► Lorsque le tableau 209 d’une division cadastrale est chargé dans la base de données, nous l’indiquons alors dans l’état d’avancement avec un « v ». Il est toujours possible que lors du chargement, seule une partie du tableau 209 de la division soit numérisée et que les informations pour cette division soient donc temporairement incomplètes.

Nous chargeons les tableaux 209 numérisés trois à quatre fois par an dans la base de données de l’AGDP jusqu’à ce que tous les tableaux 209 soient chargés. Aucune date de fin n’a été fixée pour le moment.

Valeurs possibles pour la colonne « Radical »

Lors de la numérisation des tableaux 209, l’historique de plusieurs radicaux est numérisé en un seul pdf. Lors de la recherche d’un tableau 209 dans MyMinfin, vous pouvez regarder dans la colonne « Radical » de la liste des résultats quel radical se trouve dans un document particulier. Vous trouverez un liste explicative avec les valeurs possibles pour la colonne « Radical » dans le document  Tableau209_radical (docx) (DOCX, 133.38 KB).

Comme la numérisation des tableaux 209 n’est pas encore terminée, les informations dans le tableau sont potentiellement incomplètes. Si des tableaux 209 particuliers nécessitent un nouveau type de « radical », nous mettrons à jour le tableau. 

Aperçu historique des divisions cadastrales 

Pour certaines divisions cadastrales, vous devez consulter l’historique des parcelles dans le tableau 209 d’une autre division cadastrale. Pour simplifier la recherche, vous trouvez ci-dessous les documents avec l’aperçu historique des divisions cadastrales. Cet aperçu n’est pas disponible pour toutes les provinces. 

Anvers
Brabant Flamand
Brabant Wallon
Bruxelles
Flandre Occidentale
Flandre Orientale 
Hainaut
Liège
Limbourg
Luxembourg
Namur