Nos infocenters et bureaux sont temporairement fermés au public. Vous pouvez réaliser la grande majorité de vos démarches administratives en ligne ou par téléphone.

Actualités

rss S'abonner à Actualités

Il y a 36 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 36 résultats

Méfiez-vous des faux e-mails vous promettant un remboursement

Les fraudeurs envoient encore des e-mails vous affirmant que le SPF Finances vous doit de l'argent. Le message vous incite à cliquer sur un bouton pour obtenir le remboursement de vos impôts payés en trop. 

Phishing : le SPF Finances n'envoie jamais votre note de calcul par e-mail

Les fraudeurs envoient actuellement des e-mails, au nom du SPF Finances, dans lesquels ils vous transmettraient, soi-disant, votre avertissement-extrait de rôle (note de calcul). 

Phishing : faux e-mails de rappel de paiement du SPF Finances en circulation

Une fois de plus, des e-mails circulent, prétendument du SPF Finances, vous informant que vous avez toujours une dette impayée. Attention : il s’agità nouveau de messages de cybercriminels.   Quels sont les caractéristiques de cet e-mail ? 

Phishing: de faux e-mails envoyés par « incasso@fed.be » sont en circulation

Des courriers électroniques, prétendument envoyés par le SPF Finances, circulent actuellement. Ceux-ci laissent entendre que vous avez une dette impayée. Ils ont pour adresse d’expéditeur « incasso@fed.be ».

Méfiez-vous des faux SMS au nom du SPF Finances

En plus des e-mails, les cybercriminels envoient également des sms dans l'intention de vous escroquer. Cette forme de phishing a reçu un nom : smishing ou sms-phishing.

Faux e-mails PayPal au nom du SPF Finances en circulation

Les cybercriminels continuent à innover. Dans un nouvel e-mail, prétendument au nom du SPF Finances, ils vous informent qu’une transaction suspecte vous sera facturée. Sauf si vous protestez en cliquant sur un bouton. 

Méfiez-vous des nouvelles méthodes de phishing : le SPF Finances n'envoie jamais votre note de calcul par e-mail

Les fraudeurs envoient actuellement des e-mails, au nom du SPF Finances, dans lesquels ils vous transmettraient, soi-disant, votre avertissement-extrait de rôle (note de calcul). 

De faux e-mails circulent à nouveau au sujet d’une compensation Covid

De faux e-mails circulent à nouveau, prétendument envoyés par le SPF Finances. Ces messages vous promettent une compensation financière, suite à la crise liée au Covid-19.

Méfiez-vous des faux e-mails et SMS qui vous promettent une indemnité Covid-19

Nous vous mettons à nouveau en garde contre les e-mails et SMS, prétendument envoyés par le SPF Finances. Ces messages vous promettent une compensation pour vos factures d'énergie et d'eau dans le cadre de la crise liée au Covid-19.

Attention aux e-mails frauduleux prétendument envoyés au nom du SPF Finances

Ces derniers temps, de nouveaux e-mails frauduleux à destination des entreprises circulent. Ces courriels, prétendument envoyés au nom du SPF Finances, vous incitent à cliquer sur un bouton MyMinfin et vous demandent des données spécifiques concernant votre entreprise.