À partir du 1er septembre 2021, nous vous accueillons à nouveau dans tous nos bureaux mais uniquement sur rendez-vous.

Actualités

rss S'abonner à Actualités

Il y a 41 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 41 résultats

Attention aux tentatives de phishing utilisant le nom itsme®

Régulièrement, le nom d’itsme® est utilisé pour des tentatives d’hameçonnage par e-mail ou par SMS. Ainsi, le message « Veuillez confirmer vos informations pour protéger votre compte . Vérification Important (sic) » apparaît souvent.

Smishing : attention aux faux SMS du SPF Finances

Actuellement, des SMS circulent, prétendument du SPF Finances, vous informant que vous bénéficiez d'un remboursement ou d’une prime.

Phishing : de faux e-mails et sms du SPF Finances en circulation

Une fois de plus, des e-mails et des sms circulent, prétendument du SPF Finances, dans lesquels il vous est demandé de cliquer sur un lien. Il s'agit de tentatives de phishing de cybercriminels. Ne  cliquez jamais sur ce lien et supprimez immédiatement le message !

Attention aux e-mails qui vous redirigent vers votre eBox

Récemment, des e-mails ont circulé pour vous informer que vous aviez un message non lu dans votre eBox. Dans celui-ci, vous apprenez que vous avez droit à un remboursement du SPF Finances.

Méfiez-vous de faux e-mails au nom du SPF Finances comportant un code QR

Les fraudeurs restent inventifs. Récemment, de nouveaux e-mails de phishing ont fait surface, vous annonçant que le SPF Finances vous doit encore de l'argent. L'un des moyens pour récupérer cette somme serait de scanner un code QR.

Méfiez-vous des faux e-mails vous promettant un remboursement

Les fraudeurs envoient encore des e-mails vous affirmant que le SPF Finances vous doit de l'argent. Le message vous incite à cliquer sur un bouton pour obtenir le remboursement de vos impôts payés en trop. 

Phishing : le SPF Finances n'envoie jamais votre note de calcul par e-mail

Les fraudeurs envoient actuellement des e-mails, au nom du SPF Finances, dans lesquels ils vous transmettraient, soi-disant, votre avertissement-extrait de rôle (note de calcul). 

Phishing : faux e-mails de rappel de paiement du SPF Finances en circulation

Une fois de plus, des e-mails circulent, prétendument du SPF Finances, vous informant que vous avez toujours une dette impayée. Attention : il s’agità nouveau de messages de cybercriminels.   Quels sont les caractéristiques de cet e-mail ? 

Phishing: de faux e-mails envoyés par « incasso@fed.be » sont en circulation

Des courriers électroniques, prétendument envoyés par le SPF Finances, circulent actuellement. Ceux-ci laissent entendre que vous avez une dette impayée. Ils ont pour adresse d’expéditeur « incasso@fed.be ».

Méfiez-vous des faux SMS au nom du SPF Finances

En plus des e-mails, les cybercriminels envoient également des sms dans l'intention de vous escroquer. Cette forme de phishing a reçu un nom : smishing ou sms-phishing.

Pages